Les établissements, instituts et écoles d’enseignement privés ne sont autorisés à offrir une formation en parcours doctoral informe le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le Professeur Majesté Ihou Wateba à travers un communiqué  « rappelle aux étudiants, parents d’étudiants, enseignants et chercheurs, qu’il n’est pas autorisé, à ce jour, aucune formation doctorale ni école doctorale dans les établissements privés, laïcs et confessionnels et écoles inter-Etats d’enseignement supérieur installés sur le territoire national ».

Le ministre de l’enseignement supérieur s’appuie sur l’arrêté n°097/MESR/CAV du 4 décembre 2018 pour rappeler qu’aucune école autre que les Universités publiques du Togo n’a le droit de « délivrer le diplôme de doctorat ou organiser en son sein une école doctorale. Le doctorat de recherche et le doctorat d’exercice sont des diplômes nationaux, des diplômes d’Etat, qui relèvent des prérogatives exclusives des écoles doctorales des universités publiques seules ».

Tag #formation doctorale #lome #ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche #Professeur Majesté Ihou Wateba