La gratuité de l’eau et de l’électricité sur la tranche sociale a été l’une des mesures prises par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé lors de son adresse à la nation sur la riposte face à la crise sanitaire.

Dans un communiqué datant du lundi 6 avril 2020 le ministre en charge de l’énergie a apporté des éclaircissements sur cette mesure qui s’étendra sur trois mois.

« La tranche sociale de la facturation d’électricité, correspondant à une consommation de 0 à 40 kwh, est rendue gratuite pour les clients postpayés comme prépayés ayant souscrit à un abonnement 2 fils, 10 A maximum et dont l’usage est exclusivement domestique », indique le communiqué.

Plus précisément, la tranche sociale correspond à une exemption du paiement de 2 520 FCFA par mois pour chaque ménage dont la consommation mensuelle n’excède pas 40 kwh. La mesure prend effet à compter du 1er avril.

En ce qui concerne l’eau, la tranche sociale équivaut à une économie de 1 900 FCFA pour ceux dont la consommation mensuelle de l’eau va de 0 à 10 m3.

 

Tag #La gratuité de l’eau et de l’électricité sur la tranche sociale #lome