Le bureau du Parti national panafricain (PNP) de la localité de Koussountou n’a pas fait de faveur au parti au pouvoir dans un communiqué publié dimanche 14 octobre. Il y indique que le RPT/UNIR peut tout aimer sauf le débat contradictoire. Raison pour laquelle, il use de toutes les méthodes notamment les intimidations à l’égard du PNP.

« En effet, c’est avec indignation que le Bureau Exécutif du PNP-KOUSSOUNTOU a appris la façon dont le RPT/UNIR à Koussountou menace le Bureau, les militants et sympathisants à Koussountou en passant par des parents et des proches », lit-on.  Tout d’abord, des menaces de viols et d’incarcération ont plané sur la présidente du bureau du PNP à s’en fier au communiqué.

Puisqu’il n’y a de un sans deux, une deuxième menace, apprend-on a été dirigé contre le vice président à travers ses parents. Des individus se seraient rendus chez ses parents pour les mettre en garde concernant les activités de leur enfant au sein du parti PNP.

«Parle à ton enfant, nous sommes au courant de tout ce qu’il fait et si la ville prend feu il sera l’un des premiers responsables , ton fils a osé se rendre  à Lomé pour représenter le PNP-Koussountou sur invitation du Bureau National le 06 Octobre 2018  et pire, depuis son retour de Lomé , il anime des réunions et des sorties porte à porte afin que la population ne participe pas au recensement qu’organise le régime, donc il est contre le Chef de l’État et cela peut lui coûter très… », relate le bureau dans communiqué.

Les responsables du PNP menacent. Ils estiment être prêts à porter ces affaires devant les organisations de  défense de droit de l’homme et de liberté d’expression accréditées au Togo. Plus loin encore, ils disent être en mesure de rendre public la liste des délégations qui rencontre leurs parents et proches.

« Pour finir, le Bureau Exécutif du PNP-Koussountou appelle ses militant(e)s et sympathisant(e)s à la prudence et à la culture de la non violence en ces moments où tel un chien enragé le RPT/UNIR travaille à plonger la ville dans le chaos ».