Les autorités togolaises annoncent une hausse des tarifs des péages dans les prochaines semaines. Les tarifs qui n’ont connu aucune modification depuis 15 ans seront ajustés. C’est l’une des décisions prises lors du dernier conseil des ministres qui s’est tenu le mercredi 23 décembre 2020.

« Les tarifs des contributions des usagers (les engins à deux roues, les tricycles, les véhicules légers, les véhicules poids lourds de toutes catégories) seront ajustés d’ici les prochaines semaines » peut-on lire dans le communiqué final du conseil des ministres.

Selon le gouvernement, plus de 1500 milliards FCFA ont été investis depuis 15 ans dans le domaine des infrastructures routières. Ces fonds ont contribué à la modernisation du réseau routier au Togo.

L’exécutif à travers cette hausse, veut combler le trou entre les besoins de fonds pour l’entretien routier, et les ressources disponibles chaque année.

« Chaque année, le besoin de financement pour l’entretien régulier des routes revêtues, non revêtues s’élève à environ 30 milliards de francs CFA tandis que les ressources budgétaires totales mobilisées, se situent en moyenne autour de 17 milliards de francs CFA par an » indique le conseil.

Tag #hausse des tarifs des péages #lome