moto sans plaque

Dans le cadre des opérations des contrôles des plaques d’immatriculation des motos, mises en circulation sur nos routes, des incidents graves ont opposés les conducteurs de motos aux forces de l’ordre de sécurité dans les préfectures de Tone et de Tchaoudjo.

Ces conducteurs de motos ont dressés des barricades sur les voies principales notamment la route nationale numéro 1 empêchant la circulation des biens et des personnes au moment ou l’état a entrepris à grand coût, la construction et la réhabilitation des infrastructures routières, vecteur de développement économique et prit des mesures pour assurer les mesures de sécurité pour des usagers de la route conformément au texte communautaires de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine et du Code de la route.

Compte tenu de la gravité de la situation et après une large concertation avec les concessionnaires, les importateurs, les revendeurs de motos, le gouvernement, soucieux de préserver la sécurité routière et de protéger le secteur de vente des motos, décide que désormais, le coût de la plaque d’immatriculation de ces engins, sera incorporé dans les prix de vente.

Les ministres appellent les concessionnaires, les importateurs, les revendeurs et les acheteurs au respect des dispositions du présent communiqué faute de quoi ils s’exposent à la rigueur des textes en vigueur.

Signés, les Ministre du Commerce et de la Promotion du secteur Privé, le Ministre de la sécurité et de la Protection Civil et le Ministre des Travaux Publiques et des Transports.

Tag #immatriculatin moto #moto sans plaque