Le Premier ministre Victoire Tomégah Dogbé a procédé jeudi 20 mai à l’inauguration de l’unité de transformation de manioc en amidon de la Nouvelle société de commercialisation des produits agroalimentaires (NSCPA).

Dotée d’une capacité de production journalière de 50 tonnes, cette nouvelle usine de transformation a bénéficié du soutien du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP) et d’un financement de 1,3 milliard FCFA de la BAD.

Sa mise en activité va créer 3700 emplois directs et permettre de transformer 15 000 tonnes de manioc par an.

« L’ouverture de cette unité constitue la preuve tangible que lorsque le gouvernement se met aux côtés des jeunes, c’est pour en faire des champions », a déclaré Myriam Dossou d’Almeida, la ministre du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

« Le Gouvernement est résolument engagé à soutenir la transformation locale des produits de nos terres pour créer de nouvelles opportunités dans le secteur agricole qui emploie plus de 65% de la population togolaise active. Ceci passe notamment par l’accompagnement des TPME comme la NSCPA grâce aux différents mécanismes de financement que nous avons mis en place » a déclaré de son côté la cheffe du Gouvernement, Victoire Tomégah Dogbé.

Tag #lome #Nouvelle société de commercialisation des produits agroalimentaires (NSCPA) #usine de transformation du manioc à Kamina