Une rencontre a réuni mercredi les responsables de l’université de Lomé (UL) et la délégation parlementaire du groupe d’amitié Autriche-Afrique subsaharienne.

L’objectif de cette rencontre est de définir un cadre de coopération entre l’Université de Lomé et les universités autrichiennes.

Pour le chef de la délégation du groupe d’amitié Autriche-Afrique subsaharienne, le système éducatif togolais permet d’établir une coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur entre les deux pays.

“Les informations recueillies sur le système éducatif togolais permettent d’envisager des accords dans le domaine de l’enseignement”, a-t-il indiqué.

Les universités autrichiennes offrent des formations en trois cycles (Bakkalaureat correspondant au Bachelor, Master et Doctorat). La langue régulière de l’enseignement en Autriche est l’allemand, mais, ils existent aussi des programmes sélectionnés en langue anglaise.

L’Autriche est par ailleurs membres d’Erasmus+, un programme de coopération et de mobilité dans le domaine de l’éducation qui vise, entre autres, à promouvoir l’enseignement supérieur européen, à contribuer à l’amélioration et à la promotion des perspectives de carrière des étudiants et à favoriser la compréhension interculturelle grâce à la coopération avec des pays tiers dans le monde entier.

Tag #lome #Un accord de coopération est envisageable entre les universités togolaises et autrichiennes. #université de lomé