Dans un communiqué en date du 28 avril 2020, la cour constitutionnelle a annoncé la date de prestation de serment de Faure Gnassingbé, président élu à l’issue l’élection présidentielle du 22 février 2020.

Conformément à l’article 64 de la Constitution du 14 octobre 1992, le Président de la Cour constitutionnelle porte à la connaissance du peuple togolais que « le Président élu prêtera serment le dimanche 3 mai 2020 à 16 heures dans la salle des fêtes de la présidence de la République » indique le communiqué.

La Cour constitutionnelle rappelle toutefois que « Tenant compte de la situation sanitaire due au Covid-19, seuls les détenteurs d’une carte d’invitation auront accès à la salle de cérémonie ».

Le président Faure Gnassingbé débutera officiellement son quatrième mandat à l’issue de la prestation de serment devant les juges de la cour constitutionnelle.

En rappel, le président Faure Gnassingbé a été réélu lors de l’élection présidentielle du 22 février dernier  avec plus de 70% des voix.

Tag #l’élection présidentielle du 22 février dernier #la cour constitutionnelle officiallise la date de prestation de Faure Gnassingbé #lome #prestation de serment de Faure Gnassingbé