Les autorités sanitaires togolaises viennent de mettre en place des unités dans des centres de santé pour le test sur des cas suspects au coronavirus ou toute personne répondant à la définition de cas suspect ou cas probable de Coronavirus.

Les prélèvements et tests de la maladie à coronavirus (Covid-19) se font gratuitement sur demande adressée par les districts sanitaires.

Au total, 05 centres de santé, répartis dans 05 districts sanitaires de Lomé ont été habilités par l’Institut National d’Hygiène à effectuer ces tests.

Il s’agit :du Centre de santé de Lomé situé au quartier des étoiles, le centre médico-social de Adakpame situé au quartier Adakpame le Centre médico social d’Amoutieve situé au quartier Amoutieve, le centre de santé de Kodjoviakope sis au quartier Kodjoviakope, le Centre médico social de Cacaveli sis à Agoè Cacaveli.

Cette disposition fait partie des mesures mises en place pour freiner la propagation du virus. Elle permettra de mettre en quarantaine des personnes contrôlées positives au covid-19 afin qu’elles ne soient pas en contact avec des personnes limitant ainsi la propagation du virus.

Le chef du gouvernement  Selom Klassou avait annoncé qu’environ 437 cas contacts de la maladie de Coronavirus ont été dénombrés au Togo, c’est-à-dire des personnes ayant été en contact avec d’autres personnes contrôlées positives. Sur ce total, 294 personnes ont été testées négatives, et 88 sont confinées à l’Hôtel Lébénè(ex hôtel Ibis) réservé aux cas suspects.

Tag #coronavirus au togo #des tests gratuits au covid-19 à Lomé