Le Togo joue son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 ce lundi 29 mars. Bien qu’éliminés depuis la 4ème journée, les Eperviers du Togo ont l’occasion de s’imposer pour la première fois dans ces éliminatoires face aux Harambee Stars.

Le Togo va-t-il terminer les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 avec aucune victoire ? Le capitaine Djene Dakonam et ses coéquipiers ont l’occasion de sauver les meubles en s’imposant dans cette ultime rencontre contre le Kenya comptant pour la 6eme et dernière journée. Les hommes de Claude Leroy depuis le début des éliminatoires restent sur 5 matches sans victoires (deux matches nuls et trois défaites).

L’autre enjeu de ce match c’est l’amélioration de la position au classement FIFA. Le Togo est actuellement classé 128è dans le Ranking de l’instance internationale de football. Une position qui illustre bien l’état du football togolais depuis l’arrivée de Claude Leroy à la tête de la sélection nationale.

 Ce match servira également de test pour préparer les prochaines échéances des Eperviers qui seront les éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar en 2022.

En rappel, pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le Togo est logé dans le groupe H en compagnie du Sénégal, du Congo et de la Namibie.

Tag #eliminattoires CAN 2021 #Eperviers du Togo #lome #Togo-kenya