Les Lions de l’Atlas Locaux ont remporté le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020 ce 7 février 2021 après leur victoire(2-0) sur les Aigles du Mali locaux. Au-delà du trophée final, c’est une prime très juteuse qui attend les les Lions de l’Atlas et certains pays qui ont pris part à cette compétition.

Le Maroc s’offre un deuxième titre consécutif du Championnat d’Afrique des Nations(CHAN). Faisant office du favori avant le début de la compétition, le Maroc a confirmé ce statut en s’imposant  2 à 0, dimanche 7 février en finale, face au Mali grâce à des buts de Soufiane Bouftini et Ayoub El Kaabi.

Avec ce deuxième titre dans son palmarès, le Maroc égalise le nombre de victoires dans la compétition de la RD Congo.

Hormis le trophée que s’est adjugé le Maroc, c’est un gros chèque que les Lions de l’Atlas vont empocher.

En effet, le champion de cette 6è édition du CHAN va encaisser 675 millions F CFA. Le finaliste 350 millions F CFA. Le Cameroun et la Guinée sortis en demi-finale se verront octroyer la somme de 216 millions F CFA chacun.

Le Togo quant à lui est passé à côté d’une belle somme. Classés troisième de son groupe dernière le Maroc et le Rwanda au terme de la phase de poule, les Eperviers locaux auront comme rente financière 108 millions F CFA. Le Togo aurait pu obtenir le pactole de 162 millions F CFA, somme gagnée par les pays qualifiés pour les quarts de finale.

En rappel, le prochain Championnat d’Afrique des Nations aura lieu en Algérie en 2023.

Tag #CHAN 2020 #eperviers locaux #final chan 2020 #lome #maroc mali chan 2020