Le Togo joue son dernier match de poule du championnat d’Afrique des Nations CHAN 2020 ce mardi 26 janvier 2020 à 19H GMT face au Rwanda au stade de Limbé. Actuellement deuxième de son groupe avec trois points au compteur, l’équipe locale togolaise n’a besoin que d’un point pour voir l’étape des quarts de finale.

Une fois n’est pas coutume, le Togo a son destin en mains dans une compétition continentale de football. Après leur défaite en match d’ouverture face au Maroc, les Eperviers locaux se sont remis dans la course pour la qualification pour les quarts de finales en battant(1-2) l’une des équipes les plus expérimentées de la compétition, l’Ouganda.

Avec ce résultat, le Togo est deuxième du groupe avec trois points derrière le Maroc qui a 4 unités. Le Rwanda avec ses deux matches nuls est troisième vient en suite l’Ouganda dernier de la poule avec 1 point obtenu grâce à son match contre le Rwanda.

Un match nul contre le Rwanda et les Eperviers A’ joueront pour leur première participation les quarts de finale. Les hommes d’Abalo Dosseh peuvent en encore faire mieux en battant leur adversaire du jour et espérer dans l’autre rencontre du groupe une défaite ou un match nul du Maroc. Dans ce cas de figure, Ils se classeront premiers du groupe ce qui leur permettrait d’hériter d’un adversaire un peu faible en quart de final.

Pour ce match décisif, le sélectionneur Adjoint de l’équipe locale compte sur son attaque qui a brillé contre l’Ouganda.

« Nous comptons surtout sur notre attaque. Nous en avons une de très jeune, qui joue bien, va vite, avec de belles ambitions. C’est une chance d’être là pour une première fois à cette compétition et il faudrait qu’on aille assez loin. On a éliminé le Nigeria, cela n’a pas été facile, ça été dur mais on a passé le cap, il ne faudrait pas baisser les bras » a déclaré Doté Franck.

A noter que les deux matches du groupe se joueront à la même heure c’est à dire 19HGMT.

Tag #CHAN 2020 #eperviers locaux #lome #togo rwanda chan