Il n’est pas passé inaperçu. Claude Leroy fait bien partie de la délégation togolaise qui séjourne en terre camerounaise depuis vendredi 15 janvier dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations. Cette présence du sélectionneur de l’équipe première est mal vue par le public sportif togolais.

Pour leur premier match dans l’histoire du Championnat d’Afrique des Nations, les Eperviers locaux ont montré un bon visage en perdant qu’un but à zéro face au champion en titre le Maroc.

Si cette défaite des Eperviers A’ n’est pas digérée par le public sportif togolais, il en est de même de la présence de Claude Leroy aux côtés du staff technique de Abalo Dosseh.

En effet, Claude Leroy fait partie du Staff technique des Eperviers locaux même si il n’est pas le banc réservé au selectionneur.

Le public sportif a été indigné par la présence du technicien Français aux côtés de la sélection locale et l’a fait savoir sur les réseaux sociaux.

« Je veux savoir : est-ce que Jean Paul Abalo pense que ClaudeLeroy avec ses casseroles de défaites qu’il traîne à la tête des Eperviers Fanions peut le laisser gagner une CHAN ? Pour qu’on dise qu’il est meilleur que lui ? Quelle expertise le looser peut-il faire valoir? » explique un internaute.

Le site d’informations ndiininfos tacle aussi la présence de Claude Leroy aux côtés de la sélection locale en titrant  « Claude Leroy et la défaite s’installent dans le nid des Éperviers locaux ».

Ces réactions montrent encore une fois le désamour du public sportif amoureux du ballon rond pour Claude Leroy qui a un bilan désastreux à la tête de l’équipe première des Eperviers du Togo.

Tag #CHAN Cameroun 2020 #claude leroy #lome