Le Togo fait partie des nations les moins expérimentée de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2020 qui se déroule au Cameroun. Malgré ce statut, le sélectionneur Abalo Dosseh croit en la chance des Eperviers locaux dans cette compétition.

Avec sa première participation à cette compétition, le Togo est l’un des petits poucets de ce CHAN 2020. Les Eperviers locaux et le staff technique comptent bien afficher une bon visage malgré son inexpérience du CHAN.

« Le Maroc est l’une des meilleures équipes de notre groupe. C’est l’équipe qui a gagné l’édition précédente du tournoi. Ils ne sont pas facile à jouer. Mais, en football, tout est possible sur un match nous n’avons pas la pression, ‘est notre première participation. Nous venons pour faire déjouer les pronostics » a déclaré Abalo Dosseh lors de la dernière séance d’entrainement.

Le sélectionneur des Eperviers locaux veut s’appuyer sur la qualité et la motivation de ses poulains pour créer l’exploit dès le premier match face au Maroc l’ultra favori de la compétition.

« Nous avons regardé un peu les matches des marocains. Nous connaissons leurs points faibles, leurs points faibles. On va essayer d’abord de jouer sur nos qualités. Les joueurs sont très motivés puisqu’on attendait depuis longtemps ce moment ». a conclu l’ancien capitaine des Eperviers du Togo.

En rappel, le match Maroc-Togo c’est à 16h GMT au stade de la réunification.

Tag #Abalo Dosseh #CHAN Cameroun 2020 #eperviers locaux #lome