Depuis la démission de Claude Leroy, le Togo est à la recherche d’un sélectionneur pour reprendre la tête des Eperviers du Togo en vue des échéances des Eliminatoires de la coupe du monde Qatar 2020. L’ancien international des Eperviers Coubadja Kader a eu une idée du meilleur profil pour succéder au technicien français.

Dans une interview accordée aux confrères de africatopsports, l’ancien attaquant des Éperviers du Togo, Coubadja Mohamed Kader rêve de voir son ancien coéquipier prendre les rênes de l’équipe nationale A.

« J’étais étonné que la FTF n’ait pas donné une chance à Abalo Dosseh (adjoint de Claude Le Roy) pour terminer sur cet élan afin de voir ce que cela va donner. Vu qu’il est sur place cela fait des années. Avec l’équipe nationale locale, il a fait de belles choses avec le peu de moyens qu’il avait. Je ne vais pas aller plus loin sur ce sujet, ce n’est que mon avis… Il y a beaucoup de pays africains qui ont à leur tête des sélectionneurs locaux, c’est une tendance. Je donnerai l’exemple du Sénégal avec mon ami Aliou Cissé avec qui j’échange régulièrement » a déclaré l’ancien joueur de l’Etoile filante de Lomé.

Et de poursuivre « Un coach local oui, mais compétent avec une bonne éthique. Dans le choix, il faudra être objectif et logique pour gagner du temps sur notre retard. Tout le monde prétend être l’homme de la situation, nombreux sont ceux qui sont devenus agents des coaches et la légitimité est lésée. On ne devient pas coach national en brûlant les étapes ou en passant par une visibilité médiatique. Prenons l’exemple de Zidane. Pour devenir coach, il a longtemps été adjoint ».

Tag #Coach des Éperviers #Coubadja Kader #lome