L’artiste de la chanson  gospel, Rachel Amegee a reçu le week-end dernier le prix  « African Woman Awards Benelux ». Reconnue pour son engagement et ses efforts dans le domaine de la chanson gospel et surtout pour le message contenu dans ses chansons, la togolaise s’en est sortie gagnante ce samedi. Ces messages d’amour, de tolérance et de foi en Dieu véhiculé dans son premier album « For your glory », n’ont pas laissé le choix aux membres du jury. Ils ont été tous séduit par la qualité du travail.

« Etre reconnaissant et ne pas l’exprimer c’est comme emballer un cadeau et ne pas le donner. Je remercie du fond du cœur le Dieu tout puissant pour cette grâce, je remercie ceux qui croient en moi et qui me soutiennent de diverses manières et je remercie tout le monde. Que Dieu soit loué et qu’il accomplisse de grandes choses dans notre vie. Love you all ! », a posté l’artiste sur sa page facebook en guise de message de remerciement au public.

Première togolaise à être nominée et récompensée dans le cadre de ce prix à dimension internationale,  Rachel AMEGEE a éprouvé beaucoup de joie le week-end dernier.  De son vrai nom, Lolonyo Abla AMEGEE, Rachel est venue au monde  dans une famille chrétienne et a commencé à chanter à l’école primaire Saint Antoine de Padoue de Hanoukopé (Un quartier populaire de Lomé, la capitale du Togo) en classe de CE2 (Cours élémentaire 2ème année).  Par après, elle eut la chance de se valoriser encore plus en occupant la position de  « chef de chœur », ce qui prouve qu’elle a vite monté les échelons.

Depuis quelques années, Rachelle a élu domicile à Luxembourg (Belgique)  où elle a intégré la chorale de l’église qu’elle fréquentait. Une autre « Voices international de Luxembourg » lui ouvre également ses portes et elle annonce la parole de Dieu dans ses chansons.

 

 

 

Tag #African Woman Awards Benelux #lome #Rachel Amegee