L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’est exprimée après la diffusion cette semaine d’une vidéo d’un médecin qui a témoigné avoir été guéri de la COVID-19 après avoir reçu la prière du Pasteur nigérian T. B. Joshua.
Lors d’un communiqué de presse interactif organisé le mercredi 1er juillet 2020, un panel de hauts responsables de l’OMS a été interrogé par le journaliste camerounais Simon Ateba de Today News Africa au sujet de ce miracle.
Lundi, un pasteur très populaire au Nigéria, T. B. Joshua, a diffusé une vidéo d’un médecin camerounais qui aurait été guéri du virus par la prière,  a déclaré M. Ateba, en demandant aux panélistes leur réaction.
Dans la vidéo à laquelle il fait référence, le Dr Kameni Pierre – gynécologue et obstétricien – reçoit une prière après avoir affirmé qu’il était positif au coronavirus lors d’une « Session de Prière Interactive » organisée par Emmanuel TV.

Après avoir « vomi » la maladie durant la prière, le médecin a présenté son rapport médical quelques jours plus tard, confirmant qu’il avait été diagnostiqué négatif à la COVID-19.
En réponse à cela, le Dr Michael Ryan, Directeur exécutif du programme d’urgence sanitaire de l’OMS, a affirmé que l’OMS était prête à collaborer avec des organismes comme la SCOAN pour faire avancer la cause de la lutte contre le virus mortel.
« Il est certain que le leadership spirituel est très important dans des moments comme celui-ci », a déclaré le Dr Ryan, louant le rôle des organisations confessionnelles dans la diffusion d’informations précises aux communautés.
Le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Ghebreyesus, a ajouté que la foi et la science devraient « cheminer ensemble ».
« Nous connaissons de nombreux chefs religieux qui conseillent vivement à leurs fidèles de suivre leur foi tout en ayant recours à la science. Les deux ne se contredisent pas, ils vont ensemble… Nous allons appeler tous les leaders religieux à être dans ce combat et à sauver des vies », a-t-il déclaré.
Ghebreyesus avait auparavant fait écho à la prophétie de TB Joshua où il déclarait que 2020 serait « l’année de l’humilité » au cours de laquelle « Dieu nous rendrait humbles avec nos défis ».
« Si ce virus nous enseigne quelque chose, c’est bien l’humilité », a affirmé l’ancien Ministre éthiopien de la santé.
Quoiqu’on dise, l’Église en général est le seul représentant résidant de Jésus sur la terre. Jésus fait beaucoup à travers son Eglise. Nous ne pouvons pas compter les guérisons et les miracles qui s’opèrent à travers l’Eglise sur Terre. Il est important que nos gouvernants prennent la décision salutaire de rouvrir les églises d’autant plus que les églises sont des entités bien organisées et par conséquent aptes à  prendre en considération les mesures prophylactiques promulguées par le gouvernement.

Les vidéos populaires d’Emmanuel TV sur YouTube, dont beaucoup montrent des cas similaires de guérison miraculeuse par la prière, ont accumulé plus de six cent millions de vues. Dieu est à l’œuvre, que son nom soit loué!

Tag #Eglise et covid19 #eglises et corona vurus #Fermeture des églises #guérison covid19 corona virus #lome #ouverture des églises #Prière contre corona virus