Le président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé était dans l’hémicycle cet après-midi pour adresser un discours à la nation à l’occasion de la commémoration du 59 ème anniversaire de l’indépendance du Togo.

Dans son discours, le numéro 1 togolais a annoncé quelques mesures à l’endroit des fonctionnaires togolais et des jeunes.

Le chef de l’état annonce une revalorisation des points d’indice pour les travailleurs de la fonction publique ainsi qu’une allocation pour la prise en charge des personnes du troisième âge.

Deux maisons de retraites seront construites sur l’étendue du territoire pour une meilleure prise en charges des vielles personnes.

En ce qui concerne les jeunes, le président Faure Gnassingbé prévoit une augmentation de la part du marché public accordé aux jeunes entrepreneurs togolais qui sera de 25% l’année contre 20% actuellement.

Dans son discours, le chef de l’Etat a également évoqué la mise en place d’un conseil social et économique pour accompagner le processus de décentralisation encours.

Rappelons que cet exercice auquel le président de la République s’est donné en prononçant son discours à la nation à l’Assemblée nationale est conforme à l’article 74 de la constitution togolaise.

 

 

 

Tag #discours #Faure Gnassingbé #lome #president faure gnassingbé