Trois semaines après la révision du fichier, La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) va  afficher ce lundi les listes électorales pour les élections locales du 30 juin prochain.

Les électeurs sont invités à consulter ces listes qui seront affichées dans les centres de recensement et de vote (CRV) et à s’adresser à la Ceni en cas d’une irrégularité observée.

L’organe chargé d’organiser les élections  a rendu public, lors d’un point de presse organisé à Lomé, quelques chiffres relatifs à ce scrutin. Au total, 3 423 639 électeurs se sont inscrits pour ces consultations.

11 447 candidats se sont présentés et sont en lice pour les 1527 postes de conseillers municipaux. Les candidats sont issus de 18 partis politiques, 4 regroupements de partis et 96 listes indépendantes. Les candidatures devront être d’abord validées par la Cour constitutionnelle avant les ultimes procédures de positionnement des candidats sur les bulletins de vote, a indiqué Ayassor Tchambakou, le président de la Ceni.

En ce qui concerne la campagne électorale, elle va débuter le vendredi 14 juin à 00h00 et prendre fin le vendredi 28 juin à 23h59.

Tag #Élections locales au Togo