Le président de la République Faure Gnassingbé a reçu ce mercredi 04 septembre le ministre congolais de l’Aménagement, de l’équipement du territoire et des grands travaux, Jean Jacques Bouya. Le ministre congolais en séjour dans la capitale togolaise  était porteur d’un message d’une invitation pour la participation du Togo au 5e  Forum Investir en Afrique qui s’ouvre à Brazzaville la semaine prochaine.

Le Forum est organisé conjointement par la Banque Mondiale, la Chine et plusieurs partenaires au développement, et vise à favoriser la coopération internationale et à promouvoir l’investissement sur le continent.

Cette 5e édition abordera les sujets qui ont trait à la création d’emplois et la diversification de l’économie, l’énergie, aux partenariats public-privés, à l’industrialisation et l’économie numérique. Ce forum sera également une opportunité pour le Président Faure Gnassingbé de présenter les différents axes du Plan national de développement pour attirer les investisseurs qui seront présents.