Le Nouvel Engagement Togolais (NET) continue ses travaux de terrain. Il y a quelques semaines, certains membres de ce parti centriste ont sillonné la région des plateaux à la rencontre de leur  électorat. Ils ont saisi l’occasion pour avoir des échanges avec les populations et leur expliquer les derniers développements de l’actualité nationale. Il s’avère que la  plupart du temps, seuls les habitants de la capitale semblent avoir un  meilleur accès aux informations.

A travers un communiqué publié ce dimanche 26 août, le parti donne des détails sur sa tournée . On apprend ainsi qu’une délégation conduite par son président national, Gerry Taama, séjourne depuis le 24 août 2018 dans la préfecture de l’est mono.

« La délégation a rencontré dans la journée du 25 août les populations des cantons d’Elavagnon et de Gbadjahè. La raison poursuivie par le NET à travers ses tournées est de recueillir les avis de ces populations sur leur vécu quotidien mais aussi sur les attentes des populations en ce qui concerne les réformes politiques, car, comme le soutient le président Taama, les politiciens ont trop tendance à se substituer aux populations sans les écouter », précise le communiqué du parti.

Pour ces deux localités parcourues par la délégation du NET,  les échanges ont portés sur la valorisation des produits agricoles et l’emploi des jeunes. Il a été suggéré aux populations de décider une fois pour de bon de faire confiance à d’autres leaders pour prendre la destinée de leur pays. Selon les responsables du NET, c’est le moment pour ces populations de faire la différence entre les précédents élus et les futurs.

« Les populations n’ont pas manqué de présenter leur doléances. L’emploi des jeunes leur tient beaucoup à cœur, en plus d’un lycée moderne dans le village de Gbadjahe. La tournée de la délégation du NET se poursuit dans les villages de Nyamassila et de KPESSI ce dimanche 26 août 2018 », précise le communiqué.

Tag #lome #Nouvel Engagement Togolais (NET)