Le Togo et les États-Unis d’Amérique ont signé le jeudi 14 février 2019  un accord  de don pour une valeur de 35 millions de dollars (16 milliards de FCFA) pour le compte du programme « Seuil » du Millenium Challenge Corporation (MCC).

Les documents ont été signés par le ministre de l’économie Sani Yaya et la Directrice exécutive  par intérim du Millenium Challenge Corporation (MCC) Cynthia Huger.

Le Togo peut désormais bénéficier des fonds promis par le Millenium Challenge Corporation (MCC) au titre de son programme « Seuil ». Le conseil d’administration de l’agence d’aide bilatérale américaine avait donné son accord en avril 2018 pour la sélection du Togo à ce programme d’aide.

Pour la Directrice exécutive  par intérim du (MCC) Cynthia Huger, cet accord marque une étape dans le partenariat entre le Togo et les Etats-Unis. « Nous avons remarqué que le Togo a réalisé  des efforts remarquables ces 9 derniers mois dans les domaines des TICS et du foncier. Nous avons de bonnes raisons de nous réjouir car cette occasion marque une étape dans le partenariat entre les Etats-Unis et le Togo; un partenariat que nous voulons de plus en plus dynamique », a déclaré Cynthia Huger.

Ce fonds servira à soutenir  les domaines de technologies de l’information et de la communication et du foncier togolais. La mise en œuvre du Programme devrait démarrer dans les prochains mois. Elle consistera, dans le secteur des TIC, à améliorer l’accès des citoyens à des services TIC de haute qualité et abordables, en encourageant les investissements du secteur privé. S’agissant du foncier, le programme cherchera à offrir aux citoyens davantage de possibilités d’obtenir des droits fonciers formels, en commençant dans cinq zones pilotes à travers le pays.

Tag #aide americaine #Cynthia Huger #lome #programme seuil MCC