Le Togo  accueillera les 3 et 4 octobre prochains, le premier forum sur l’investissement en Afrique de l’Ouest, dénommé « Invest in West Africa ».  Organisé par ‘Public Affairs Africa’ avec le soutien du gouvernement, cette première édition sera placée sous le thème « Financer les PME-PMI à fort potentiel, Amplifier les partenariats public-privé ».

Ce rendez-vous économique vise à améliorer l’attractivité de l’Afrique de l’Ouest, doper la compétitivité de la région et orienter les flux d’investissements vers les secteurs économiques à fort potentiel, et créateurs d’emplois et à relever le défi de l’accélération de la transformation économique de l’Afrique de l’Ouest, vaste marché de plus de 400 millions de consommateurs et 18ème puissance économique mondiale avec un PIB de 18 milliards $ par an.

Environ 1500 participants sont attendus, dont 100 décideurs économiques, 80 investisseurs, 70 speakers. Une centaine de projets d’investissement dans l’agrobusiness, les infrastructures, l’innovation, l’industrie ou des projets intégrateurs devraient être exposés.