Cela a duré pratiquement 24h. Le réseau de téléphonie mobile, Moov Togo a été inexistant. Il n’y a ni possibilité de passer des appels ni d’en recevoir. Les consommateurs, excédés sont devenus virulents sur les réseaux sociaux (comme d’habitude). Il a fallu un communiqué de l’entreprise pour calmer un peu les cœurs. Selon les premières explications, la société de téléphonie faisait des travaux de maintenance pour mieux répondre aux attentes des consommateurs.

Une raison réfutée et balancée du revers de la main par ces derniers. Un peu vers la soirée de ce mercredi 21 février, tout est rentré dans l’ordre. Même si les clients n’ont pas hésité à pousser un ouf  de soulagement, il faut noter qu’ils sont plus que jamais remontés contre l’opérateur. Leur demande est ceci : Moov Togo doit donner des explications concrètes sur ce qui s’est passé d’autant plus que l’indisponibilité du réseau leur a fait perdre. Des distributeurs de crédit de communications à ceux du service mobile money en passant par les milliers de personnes qui utilisent ce réseau pour avoir accès à internet, le lot de victimes est grand. La Ligue des consommateurs du Togo n’a pas mâché ses mots. Lire le communiqué.

 

COMMUNIQUE DE LA LCT SUR LA PERTUBATION DU RÉSEAU DE MOOV

Dans la journée du 21 mars 2018, l’ensemble des abonnés du réseau de la Société Atlantique Télécom Togo (Moov Togo) a été privé de la couverture  réseau pour des raisons jusqu’à présent inconnues.

Cette situation a empêché les consommateurs de la jouissance de leurs services, paralysant ainsi  leurs activités avec d’énormes pertes sur le plan économique. La LCT dans ses tentatives de prendre contact avec les responsables de Moov Togo s’est heurtée à un black-out. Aucun d’entre eux n’était joignable. Les numéros de standard ne répondaient pas non plus.

La ligue des consommateurs du Togo, exige de Moov Togo la présentation des excuses à l’endroit des abonnés pour les dommages causés et l’indication des raisons qui ont amené à cette dommageable situation.

 

Fait à Lomé, le 22 mars 2018

 

Pour la LCT,

Le SG, Komlavi  I. IHOU