En 2018, les Togolais ont effectué des opérations financières via mobile money pour la somme de 607,7 milliards FCFA. L’information vient de l’Autorité de Régulation de la Télécommunication et des Postes (ART&P), dans un rapport qui met en évidence la croissance ainsi soutenue que connait le Mobile Money ces dernières années au Togo.

1,6 milliard FCFA de transactions. C’est le volume d’argent transféré chaque jour au Togo via mobile money.

Ce moyen de transfert d’argent désormais encré dans les habitudes des Togolais, a connu un boom des utilisateurs. Le nombre d’utilisateurs d’argent mobile est passé de 83 000 en 2013 à 1,9 million en 2017 pour atteindre 2,3 millions en 2018 (soit près de 30% de la population togolaise). Ce chiffre représente, une croissance annuelle de 95% sur la période.

Ce marché de transaction mobile est pour le moment partagé au Togo entre les opérateurs Togocom (avec sa plateforme TMoney) et Moov ( Flooz). À titre d’illustration, 62,7% des abonnés mobiles utilisent le service d’argent mobile, avec un taux de pénétration du service financier mobile par rapport à la population.

Tag #607 milliards FCFA de transactions #lome #T-money et Flooz en 2018