Le staff de Paulo Duarte a décidé de convoquer Alaixys Romao pour la double confrontation face au Congo Brazzaville comptant pour la 3è et 4è journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Alaixys Romao va retrouver la sélection nationale. A en croire son nouveau club de Grec Ionikos FC, l’ancien milieu défensif de l’Olympique de Marseille a été convoqué par le staff de Paulo Durate.

“L’équipe nationale du Togo a invité notre footballeur Alaixys Romao, en vue des matches du Congo les 9 et 12 octobre dans le cadre de la phase de qualification de la coupe du monde 2022 au Qatar” a publié le club grec sur sa page Facebook.

Alaixys Romao avait décidé de mettre fin à sa carrière internationale après sa non convocation lors de la double confrontation face au Comores pour les préliminaires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Le joueur n’a plus été convoqué en équipe nationale au retour de la CAN 2017 au Gabon. Il a fallu que le Togo soit dos au mur dans les éliminatoires de la phase finale de la CAN 2019 pour que l’ancien sélectionneur Claude Leroy le rappelle pour l’ultime journée à Cotonou contre les Ecureuils du Bénin. Un retour qui n’a pas empêché l’élimination après la défaite de 1-2.

Espérons que cette nouvelle convocation si elle est confirmée soit la bonne pour celui qui passé 15 années dans le nid des Eperviers.

En rappel, le Togo est mal parti dans ces qualifications avec deux défaites en deux journées. Le faux pas n’est plus permis aux hommes de Paulo Duarte.

Tag #Alaixys Romao #eliminatoires coupe du monde qatar 2022 #Eperviers du Togo #lome