Deux Togolais ont été condamnés à une lourde peine de prison au Ghana. Les deux individus identifiés comme de nationalité togolaise ont été reconnus coupables de vol par le tribunal ghanéen.

Deux jeunes Togolais passeront 24 ans de leur vie en prison au Ghana. Les faits rapportés par les confrères de afreepress, indiquent que les deux personnes ont été accusées de vol d’un téléphone portable de marque ‘’Tecno Phantom 9’’.

Les deux individus ont braqué une commerçante pour lui retirer son téléphone alors qu’elle revenait de la frontière d’Aflao après avoir livré des articles à la caserne des douanes.

«Les deux jeunes hommes, qui avaient une machette, ont agressé la commerçante et lui auraient ordonné de leur remettre son téléphone Tecno Phantom 9. La plaignante a ensuite signalé l’affaire à la police d’Aflao et le 3 février 2021, sur la base d’informations fiables, l’un d’eux a été arrêté», a indiqué l’inspecteur de police au tribunal.

Le suspect principal a reconnu les faits et a permis à la police d’appréhender également son complice. Lors de son interrogatoire, ce dernier a déclaré avoir vendu le téléphone à 60 000 CFA à Lomé, au Togo.

Grâce à la collaboration de la police nationale togolaise, le téléphone volé a été retrouvé puis récupéré chez son acheteur.

Les deux voleurs reconnus coupables ont écopé d’une peine allant de 15 à 24 ans de prison.

Tag #deux Togolais condamnés à 24 ans ghana #lome #prisonniers togolais au Ghana #togolais condamnés au Ghana