Les élèves en classe d’examen ne reprendront pas le chemin de l’école ce lundi 8 juin 2020. Le gouvernement togolais n’a pas approuvé le calendrier de la reprise des cours établi par les acteurs de l’éducation. La réouverture des établissements scolaire a été donc repoussée à une date ultérieure. Pour justifier cette décision l’on explique du côté du ministère des enseignements primaire et secondaire que beaucoup de choses restent à régler tout en indiquant que la date du 8 juin n’a jamais été officielle, mais une proposition de certains acteurs du système éducatif.

Les autorités veulent s’assurer que les dispositions techniques soient réunies en matière de protection des élèves avant toute décision de reprise des classes.

Les acteurs du système éducatifs togolais réunis en début de semaine avaient déjà exigé que des mesures adéquates soient réunies avant la réouverture des établissements. Parmi ces mesures il y a l’installation des dispositifs de lavage de mains dans les établissements, mettre suffisamment à leurs dispositions des gels hydroalcooliques et des bavettes.

En rappel, les établissements scolaires et universitaires ont été fermés le 20 mars dernier par le gouvernement togolais pour freiner la propagation du coronavirus sur l’ensemble du territoire.

 

Tag #Les élèves en classe d’examen #lome #lundi 8 juin