La rentrée scolaire 2020-2021 au Togo est prévue pour le 26 octobre prochain. C’est la date retenue par le précédent gouvernement pour la reprise des cours sur l’ensemble du territoire national. Mais avec l’installation du nouveau gouvernement et à quelques jours de la date établie par le gouvernement Selom Klassou, plusieurs Togolais se demandent ce qu’il en sera de la rentrée scolaire prochaine.

La première ministre Madame Victoire Tomégah-Dogbé lors du vote de confiance à l’Assemblée nationale a évoqué la question de la rentrée prochaine dans un contexte de crise sanitaire de la covid-19.

Si la cheffe du gouvernement n’a pas confirmé la date du 26 octobre 2020, elle a donné quelques détails concernant cette rentrée.

« Vous avez vu la manière dont le gouvernement sortant a organisé la reprise des cours pour les classes d’examen dans cette situation de Coronavirus » rappelle Victoire Tomégah-Dogbé.

« Cela été fait avec succès. Nous allons tirer des leçons de cette belle expérience et organiser la prochaine rentrée scolaire. Des dispositions sont en train d’être prises au niveau des ministères » a-t-elle ajouté.

« Les nouveaux ministres prendront rapidement les choses en main pour communiquer en temps utile, le programme à venir afin de rassurer les élèves et les parents » explique la cheffe du gouvernement.

Victoire Tomégah-Dogbé a par ailleurs rassuré que des dispositions sont déjà prises pour mettre en place des masques artisanaux, des gels alcooliques et veiller au respect des mesures barrières.

Tag #lome