Le président Faure Gnassingbé se rend ce lundi 13 juillet à Libreville au Gabon pour une visite de travail et d’amitié, auprès de son homologue Ali Bongo Ondimba.

Pendant le sejour, « les deux Chefs d’Etat auront l’occasion d’échanger sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre leurs deux pays », indique un communiqué de presse de la présidence de la république gabonaise.

C’est la deuxième visite du chef de l’Etat en terre gabonaise depuis le début de l’année. la dernière visite du N°1 togolais à son vis-à-vis gabonais remonte au 23 janvier dernier. Au cours de cette rencontre, les deux chefs d’Etat avaient abordé les questions relatives à la sécurité sous régionale et la lutte contre le terrorisme.

Depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques, le Gabon et le Togo entretiennent une excellente coopération bilatérale dominée par les questions de migration. Ainsi, de nombreux Gabonais étudient dans les universités et grandes écoles au Togo. Tandis que plusieurs Togolais séjournent au Gabon comme enseignants à divers niveaux, cadres de sociétés, commerçants et artisans.

Tag #Ali Bongo Ondimba #Faure Gnassingbé #lome