Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé était lundi à la base d’opération de Koundjoare (canton de Namoudjoga, région des Savanes), pour échanger, féliciter et encourager les éléments des Forces Armées Togolaises déployés dans cette zone sensible, et en première ligne dans la riposte contre la menace terroriste.

Faure Gnassingbé s’est rendu dans la région des Savanes plus précisément dans le canton de Namoudjoga où se trouve la base de l’opération Koundjoare qui lutte contre la menace terroriste au Togo. Le chef de l’Etat a au cours de ce déplacement témoigné sa reconnaissance aux militaires engagés dans cette operation.

Nous sommes fiers pour ce que vous réussissez à faire chaque jour, c’est un combat de tous les instants, mais la suite risque d’être beaucoup plus difficile, parce que ces groupes se renforcent eux aussi, bénéficient des fruits et du financement de la criminalité transfrontalière et sont plus aguerris”, a déclaré Faure Gnassingbé.

Le président a convié l’armée à plus de vigilance face à des nouvelles méthodes qu’utilisent les terroristes pour commettre leurs actes.

« Ils acquièrent de nouvelles techniques, ils contrôlent de nouvelles zones, ils bénéficient des fruits et des finances de la criminalité transfrontalière. Bref, ils sont plus aguerris et vont essayer encore et encore de porter des coups à nos pays et à nos populations », a rappelé Faure Gnassingbé.

Le Chef de l’Etat a profité de l’occasion pour rappeler que la lutte contre la menace terroriste passe également par une mobilisation de tous. “Nous sommes conscients que ce n’est pas l’affaire d’un seul pays. Faisons tout pour nous défendre et protéger notre souveraineté, l’intégrité nationale, nos populations et nos biens » a conclu le N1 Togolais.

Tag #Faure Gnassingbé #lome #menace terrosite #operation Koundjoare