Gerry Taama annonce une autre tournée. Après avoir fait l’objet d’agression à Bruxelles en Belgique, l’homme est rentré au pays depuis quelques semaines. Cette fois, il compte faire un tour  à l’intérieur du Togo.

A travers un communiqué en date de ce mercredi 11 juillet, le parti politique Nouvel Engagement Togolais (NET)  précise qu’à partir de ce 20 jusqu’au 29 juillet, leur président national sera en tournée politique et meetings dans la région des plateaux. La tournée est dite d’information et de sensibilisation dans cette région du Togo.

Pour le NET, la complexité de la crise politique qui fera bientôt une année ne doit en aucun cas distraire les acteurs de la scène politique togolaise. Il est bien vrai que le problème persiste mais aussi est-il que les élections auront lieu d’un moment à l’autre. Une semaine plus tôt, les facilitateurs désignés pour réunir les parties en conflit et trouver une solution durable ont  rectifié n’avoir donné aucune date officielle pour la tenue des élections.

« L’enlisement de la crise politique ne devrait pas détourner les acteurs politiques de l’opposition que nous sommes de leur mission principale, à savoir continuer de mobiliser les populations en vue des échéances électorales à venir. Les leaders politiques auront certes à cœur d’améliorer la cadre électoral et réaliser les réformes constitutionnelles, mais le peuple seul reste souverain et est le seul capable de réaliser l’alternance politique tant attendue », lit-on dans le communiqué du Nouvel Engagement Togolais (NET).

Mais déjà, certains citoyens se demandent si cette tournée sera-t-elle bien accueillie ? Il faut noter que depuis que Gerry Taama a rejoint les rangs des partis politiques centristes du Togo, il essuie des critiques de la part des populations. L’atteinte envers sa personne lors d’une réunion entre lui et la diaspora togolaise à Bruxelles en est un exemple. Les populations vont-elles accepter d’écouter un centriste qui se dit n’être ni du parti au pouvoir ni de l’opposition togolaise ? C’est le wait and see !