La Banque africaine de développement (BAD) va soutenir le Togo avec à hauteur de 782 millions de francs CFA, en vue de mettre en œuvre le Projet d’appui aux investissements Agricoles des jeunes (PAIAJ).

L’accord de financement a été signé par le ministre de l’économie et des finances et le responsable de la BAD au Togo.

Le projet vise à renforcer les capacités des jeunes défavorisés en vue de leur inclusion dans le tissu économique et social. Dans le détail, plus de 600 jeunes dont le tiers évoluant dans le secteur agricole seront accompagnés et un accès au financement facilité pour 530 entreprises de jeunes dont 30% détenues par des femmes.

Cette initiative « vise à terme à renforcer les capacités des jeunes défavorisés, pour faciliter leur inclusion dans le tissu économique et social de notre pays », souligne le ministre togolais de l’économie et des finances, Sani Yaya.

La signature de l’accord de financement entre le Togo et l’institution panafricaine a couvert également l’apport budgétaire de l’institution multilatérale panafricaine, à hauteur d’environ 16,5 milliards de francs CFA, dans le cadre du Programme d’Urgence d’Appui à la Réponse à la COVID-19 (PARCOVID-19).

Le ministre de l’économie a en outre rappelé que l’accompagnement de la BAD s’étend sur plusieurs autres secteurs structurants, notamment à travers le financement des projets phares du PND : comme dans les secteurs de la gouvernance, des finances publiques, du social, du secteur agricole, ou de l’énergie.

Tag #La Banque africaine de développement (BAD) #lome #Projet d’appui aux investissements Agricoles des jeunes (PAIAJ)