Le conseil municipal de la commune des Lacs 1 dirigé par le maire Aquereburu Coffi Alexis a présenté au public, le bilan à mi-parcours de ses deux ans d’activités, le mercredi 5 janvier dans son QG à Aného.

Il s’agit de permettre aux populations de donner leurs avis sur les acquis et de proposer des solutions pour favoriser une meilleure participation a tous les chantiers communaux. En outre susciter davantage l’adhésion de la population à la politique de développement de la commune en promouvant la redevabilité au niveau communal à travers un cadre d’échanges entre les autorités et les populations.

Il ressort du bilan que le conseil municipal Lacs 1 a recruté 170 agents qui travaillent pour la communauté en mettant en œuvre les projets sociaux et de développement.

Dans le secteur de la santé

En matière de santé, il a construit un centre de santé a Fio-condji, un logement pour l’accoucheuse et clôturé I’USP Habitat a Aného.

Le conseil a aussi recruté des agents de santé et de gardiennage et installé des panneaux photovoltaïques au Centre Hospitalier Préfectoral Adjido-Aného.

Dans le domaine de l’éducation

Le conseil municipal a construit des bâtiments scolaires et appâtâmes améliorés dans des établissements scolaires de la commune et distribué plus de 600 tables-bancs.

Le conseil municipal a opté pour la gratuité de délivrance des actes de naissance à l’état civil.

Ainsi il a délivré 2941 jugements supplétifs aux enfants qui en feront usage pour leur éducation.

La jeunesse au cœur du développement communal

Pour les jeunes, le conseil est en train de construire un centre multifonctionnel à Abalo-Condji. Ce complexe est composé des installations sportives, une médiathèque, des logements et de salle de conférence.

Il a également réaménagé le stade municipal de Kpota, redynamisé le mouvement de scoutisme et délocalisé la bibliothèque municipale à Zébévi.

Des infrastructures dans la commune des Lacs 1

En matière d’infrastructure, les réalisations ont porté sur la construction des boutiques modernes à Yéssouvito, la création d’une deuxième station d’essence à Aného, la réfection des pistes rurales et l’acquisition des engins lourds tels que le bulldozer, la chargeuse et le grader ou la niveleuse.

La création de la maison des associations, de la voirie, d‘un abattoir moderne et un marché de Détails ainsi que la restructuration du cimetière municipal sont aussi des œuvres réalisées au cours de ses deux ans.

Le maire de la commune des Lacs 1, Me Aquereburu Coffi Alexis a réitéré sa reconnaissance à la population pour son accompagnement et sa franche collaboration en vue de l’atteinte des objectifs assignés en matière de développement communautaire. Il a émis le vœu que les écoles soient plus animées par des clubs et demandé à la population d’apporter des critiques aux actions du bureau exécutif.

Tag #Aquereburu Coffi Alexis #La commune des Lacs 1