La commune du Golfe 6 a validé vendredi 27 août dernier son plan de développement sur la période 2020-2025 au cours d’un atelier qui a réuni les membres exécutifs.

Le budget du plan qui s’élève à 3,4 milliards FCFA devrait être financé à près de 44% par les ressources propres de la commune tandis que plus de la moitié (55%) du financement est attendue des partenaires et 1% de la société civile.

Le plan se décline en trois axes. Le premier vise l’amélioration de la gouvernance administrative, financière et sociopolitique. Le deuxième ambitionne la promotion d’une économie locale diversifiée, durable, compétitive et créatrice d’emplois décents. Le dernier axe prend en compte l’amélioration du cadre de vie et l’accès aux services sociaux de base.

Pour le maire de la commune, Jean-Baptiste Dagbovie, ce plan quinquennal vise principalement « l’amélioration des conditions de vie de toutes les couches sociales de la population ».

En rappel, la commune du Golfe 6 est limitée au sud par l’Océan Atlantique, à l’Est par la commune de Lacs 3, à l’Ouest par le Golfe 1 et au nord par le fleuve Zio. La commune du Golfe 6 se compose de 11 villages notamment Gbétsogbé, Noudokope, Adamavo, Logoti, Doèvi-Kopé, Avépozo, Dévégo, Kpogan, Boboloè, Agodèkè, Baguida.

Tag #Jean-Baptiste Dagbovie #la commune du Golfe 6 #lome #plan de développement commune golfe 6