Les vendeurs qui occupent illégalement les trottoirs empêchant les piétons de circuler librement sont dans le viseur des responsables de la commune du Golfe 2.

Les vendeurs de motos, de sable, graviers, d’électroménagers, de vêtements prêt à porter, garagistes, buvettes, détaillants d’articles, occupent illégalement ces derniers temps, le domaine public notamment les trottoirs normalement réservés aux piétons.

Une situation que les dirigeants de la commune du Golfe 2 ont décidé de mettre fin. L’Adjoint au maire de la commune du Golfe-2, Pasteur Edoh Komi et ses agents municipaux ont effectué une descente sur le terrain dans la circonscription mardi pour sensibiliser les vendeurs.

“Il faut que ce désordre cesse. Les rues doivent retrouver leur aspect d’origine. Un trottoir n’est pas un centre commercial”, a expliqué Edoh Komi, adjoint au maire.

« Nul n’a le droit de se prémunir ou de se prévaloir d’un titre foncier ou d’un droit de propriété des trottoirs. C’est un passage réservé au piéton » a poursuit le N°2 de la commune Golfe 2.

Pour les responsables de la commune, la carotte avant le bâton. Après cette étape de la sensibilisation, les occupants récalcitrants pourraient être frappés en termes d’amendes et poursuites judiciaires.

Tag #commune Golfe 2 #lome #marie de la commune Golfe 2