La République Fédérale d’Allemagne réaffirme son engagement à soutenir la politique de décentralisation entreprise par le Togo. A travers le programme Projet d’appui à la décentralisation (PAD), elle va financer la construction de 40 mairies sur l’ensemble du territoire national.

Quarante (40) des 117 mairies que compte le Togo seront bientôt construites avec le soutien de la République Fédérale d’Allemagne. La construction de ces édifices municipaux, s’inscrit dans la phase 4 du Projet d’appui à la décentralisation (PAD) qui a déjà vu des ressources allouées à la construction et l’équipement des nouvelles infrastructures communales.

Ce soutien du pays d’Angela Merkel entre également dans le cadre des nouvelles orientations de la coopération entre les deux pays. Des consultations ont eu lieu il y a quelques jours, entre les officiels togolais et des diplomates Allemands afin de renforcer l’impact de la coopération entre les deux pays » et opérer « un recentrage de celle-ci autour de thématiques clés en lien avec la feuille de route gouvernementale ».

En rappel, le PAD est un programme conjoint de l’Etat togolais et de la République Fédérale d’Allemagne financé par la Coopération Financière (KFW), l’Etat togolais et les communes bénéficiaires.

Tag #La République Fédérale d’Allemagne #lome #Projet d’appui à la décentralisation (PAD)