Après la boite à suggestion et le centre d’appel, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) descend sur le terrain pour aller au contact des abonnés et utilisateurs des services électroniques.

L’organe de régulation des communications électroniques a entamé ce 09 septembre 2021 une tournée nationale d’information et de sensibilisation à l’endroit des associations de consommateurs.

L’ARCEP va se dévoiler aux consommateurs et les amener à mieux comprendre ses missions, notamment la protection et la défense des intérêts des consommateurs.

Plusieurs sujets seront abordés au cours de cette tournée notamment les principes d’encadrement tarifaire, l’identification des abonnés, l’arrêté portant limitation du nombre de cartes Sim.

Selon l’institution dirigée par Michel Yaovi Galley, l’initiative « découle du constat de multiples dysfonctionnements dans la fourniture des services des communications mobiles qui tiennent à la qualité de service et aux tarifs pratiqués ».

Au terme de cette descente sur le terrain, l’arcep attend collaborer avec les associations de consommateurs pour que ces dernières puissent « remonter efficacement les plaintes » liées aux irrégularités dans les prestations des opérateurs mobiles.

Tag #ARCEP tournée nationale #lome