La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) a honoré les militaires pour leur travail en faveur de la paix dans le pays.

Les 850 casques bleus togolais déployés dans la région de Mopti ont reçu chacun la médaille des Nations Unies, décernée par l’Organisation aux membres de son personnel militaire ou de la police civile.

« Vous avez fait preuve de flexibilité et de proactivité dans les missions qui vous avez été confiées, malgré les difficultés liées au terrain et les menaces explosives comme les mines et les dispositifs explosifs de circonstance » a déclaré le Général de brigade Sadou Maiga, commandant du secteur centre de la Force dans la région, lors de la cérémonie solennelle organisée à cet effet.

Les Casques bleus togolais ont eu à effectuer plus de mille patrouilles dans des zones à risque depuis leur arrivée sur le sol malien.

Les soldats togolais ont également mené des opérations de protection de la population civile dans la région de Mopti.

Notons qu’il y a quelques mois, les Nations Unies ont également rendu hommage à deux casques bleus togolais tombés en mission.

A ce jour, le Togo compte près de 1500 hommes déployés à travers le monde sous la bannière de l’ONU.

Tag #casques bleus togo #lome