La Conférence des parties, abrégée COP approche à grand pas.  Au Togo, les médias sont déjà mobilisés. A cet effet, le Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable au Togo (RéMEDD-Togo) prévoit d’organiser un concours à l’endroit des professionnels de médias.

L’information est rapportée par nos confrères de l’agence Vert Togo. Selon ce média, le concours consistera à collecter des  productions journalistiques sur l’environnement et les évaluer pour en retenir que les meilleurs. Les journalistes des médias publics et privés sont tous concernés.

Une des opportunités qui sera donnée aux lauréats sera de participer à la COP 24 qui se tiendra à Katowice (Pologne).Tous les supports médiatiques notamment télé, radio, presse écrite et presse en ligne sont prises en compte. Un voyage en décembre prochain en Pologne viendra couronner l’auteur de la meilleure production journalistique, apprend-on.

Dans cette logique, des sessions de renforcement de capacités sur la thématique de l’environnement seront organisées pour des journalistes désireux de participer au concours. Cela va leur permettre d’en savoir plus sur les critères de participation afin de faire aussi de bonnes productions. Les intéressés sont priés d’envoyer leurs coordonnées : Nom et prénoms, organe, ville, préfecture et contact sur remeddtogo@gmail.com.« Le nombre de places étant limité, seuls les premiers à se manifester seront retenus. Les dates et lieux des sessions de formation seront communiqués aux candidats retenus », précisent les responsables du  RéMEDD.

Pour information, la 24ème édition de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) se tiendra à Katowice, au mois de décembre prochain.  Elle donnera l’occasion aux pays signataires de l’accord de Paris sur le climat de s’engager à finaliser la définition des règles de mise en œuvre dudit accord. Les négociations pour une planète plus verte seront menées pour le bien de tous.

 

Tag #concours cop 24 #journaliste cop 24