Le Parti nationaliste panafricain (PNP) a le vent en poupe. Le parti de Tchikpi Atchadam confirme sa mobilisation sur ce  samedi 19 août. Il réclame un retour à la Constitution de 1992 et le droit de vote de la diaspora.  Bénéficiant déjà du soutien de l’Unir, le parti au pouvoir selon les indiscrétions de ces derniers jours, c’est au tour de la Coordination des Mouvements et Associations de la Diaspora (CMAD) de se montrer favorable à leurs revendications. Voici en intégralité le communiqué de ce mouvement. Cela démontre la volonté des uns et des autres à mutualiser leurs forces pour parvenir à leurs fins.

Communiqué de la CMAD
Coordination des Mouvements et Associations de la Diaspora

L’essentiel des recommandations de réformes Constitutionnelles et Institutionnelles inscrits dans l’Accord Politique Global (APG) depuis 2006 reste bloqué au niveau de l’Assemblée Nationale.

Suite à l’incapacité des parties prenantes à l’Assemblée à trouver pour ce blocage une issue conforme à la volonté du peuple, le Parti National Panafricain (PNP) revendique le retour à la constitution de 1992 et exige pour l’immédiat le vote de la diaspora.

En conséquence le PNP a appelé le peuple Togolais à une marche populaire sur le territoire national et à l’étranger à la date du 19 Août 2017 pour exprimer collectivement ces revendications légitimes.

La Coordination des Mouvements et Associations de la Diaspora (CMAD) se retrouvent dans l’esprit de cette revendication et soutient la marche du PNP. Dans ce sens la CMAD appelle ses militants et sympathisants à se joindre à cette manifestation pour soutenir les revendications exprimées.

La CMAD tient à réitérer son appel à toutes les forces vives du Togo pour une conjugaison des forces afin de mettre fin à 50 ans de dictature au Togo. Ensemble nous vaincrons.

Fait aux USA, le 15 août 2017

Pour la CMAD

1-Cause Commune au Canada
2-GFSA en Suisse
3-Les Patriotes Togolais aux USA
4-GSPT aux USA
5-MMN aux USA
6-CMAF-Togo aux USA.

 

Tag #PNP #Tchikpi Atchadam