L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a rendu public les résultats de la consultation sur la portabilité des numéros téléphoniques lancé il y a quelques semaines.

D’après les chiffres dévoilés par le gendarme des communications électroniques, 93,8 % des abonnés mobiles sont favorables à la mise en œuvre de la portabilité des numéros téléphoniques.

L’enquête a porté sur un échantillon de 15 052 abonnés. 14 122 usagers  ont donné un avis favorable à la question de pouvoir changer d’opérateur, sans changer de numéro de téléphone.

La prochaine étape c’est de mettre en place les dispositifs pour pouvoir aller très vite à la portabilité, à la fois en termes d’encadrement et en termes opérationnel, indique l’Arcep. Dans les prochains mois, la portabilité devrait être effective au Togo ajoute le régulateur.

En rappel, la portabilité offrira la possibilité au consommateur de changer d’opérateur, tout en conservant son numéro chez son opérateur d’origine, en cas d’insatisfaction sur la qualité de service et/ou pour bénéficier de meilleures offres et tarifs disponibles chez le concurrent.

Tag #L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) #la portabilité des numeros #lome