Six (6) humoristes togolais ont péri dimanche dans un accident de la route. Ils revenaient d’un spectacle d’humour animé à Kara (450 km au nord de Lomé), dans le cadre des festivités des luttes Evala. Le drame choque et laisse pâle toute la nation . Le monde de la culture est frappé de plein fouet.

En ce temps où les messages de condoléances parviennent de partout, « le gouvernement togolais s’incline devant la dépouille mortelle de tous les disparus, la plupart des humoristes, et présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, et à leur corporation » apprend t-on lundi dans un communiqué.

Ce message du gouvernement vient soulager un tant soit peu les douleurs des familles. Selon les autorités, « le véhicule a été réduit en pièces et tous ses six (6) passagers ont succombé consécutivement à leurs graves blessures », précise le communiqué.

Lundi matin déjà, le numéro 1 des Togolais, Faure Gnassingbé a exprimé sa compassion aux familles éplorée et s’est dit profondément affecté par ce drame.

« Je partage profondément la douleur des familles éplorées et leur présente mes sincères condoléances ainsi que celle de la nation togolaise » a posté le chef de l’Etat Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.

Le gouvernement convie les uns et les autres au respect scrupuleux du code de la route pour dit-on « éviter ces accidents de circulation qui endeuillent les familles et privent la nation des forces vives ».

De son côté ,Emmanuel Shéyi Adébayor, le capitaine des Éperviers du Togo a aussi, dans un tweet appeler les Togolais à la prière de peur que notre disparition sur terre ne soit en aucun cas un drame dont les séquelles devront sans doute traverser les temps.

“Prions pour que notre fin ne soit pas un drame mais plutôt une fête… Que la terre soit légère à nos disparus… Paix à vos âmes mes chers compatriotes”

Que les âmes des disparus reposent en paix.

 

Tag #agbasco #flolo #folo #frere gafo #humoriste togo #humoriste togolais