Dans la région de la Kara, 4 écoles ont bénéficié des dons de kits de diverses natures de la part de la BB Lomé.  Après l’étape de Lomé, une délégation des responsables de cette entreprise s’est rendue ce 13 novembre 2018, dans la région de la Kara (420 km) au nord de Lomé.

Ce déplacement rentre dans le cadre de la poursuite des engagements sociaux de l’entreprise. Il s’agit concrètement du volet Responsabilité sociétale qui voudrait qu’elle donne un coup de pouce aux couches défavorisées de la société. Et pour ce faire, l’entreprise a choisi d’agir directement sur son environnement immédiat en répondant aux besoins de sa communauté. La cérémonie de remise des dons s’est déroulée en présence du Préfet de la Kozah, le Colonel Bakali Bawoubadi et des premiers responsables de l’usine de la Brasserie BB de Kara.

Cent-cinquante (150) tables-bancs ont été offertes aux quatre (4) établissements (primaires) non loin de la zone d’installation de l’usine de la Brasserie BB (Kara). Au même moment, trois-cents (300) kits scolaires (sacs au dos, livres, cahiers, stylos, ensembles de géométrie) ont été aussi distribués aux dix (10) meilleurs élèves des EPP Tchaloudè, Camp Général Améyi, Tèziya et Tèloudè.

« La Brasserie BB en tant que premier fleuron de l’industrie togolaise, veut être à la pointe en matière de Responsabilité sociétale des entreprises et c’est à travers la culture citoyenne que nous souhaitons tant que possible, aider et accompagner les populations riveraines. Pour ce faire, nous avons défini un certain nombre d’axes à travers lesquels nous allons agir dans ce sens et l’éducation nous tient vraiment à cœur. Les enfants représentent la fine fleur de ceux qui vont construire la nation. Donc nous avons décidé de les accompagner et surtout de les mettre dans de bonnes conditions de travail pour qu’ils réussissent mieux leurs études », a déclaré le Secrétaire général de la Brasserie BB Lomé, Dogo Bathako Jean-Claude.