La gratuité de la tranche sociale de la facturation d’électricité fait partie des mesures annoncées le 1er avril par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Cette mesure a été officiellement mise en application ce lundi 13 avril et pour les mois d’avril, mai et juin.

La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) a apporté plus d’éclaircissement les modalités d’accès des clients prépayés (détenteurs du Cash power) à la gratuité.

Les clients qui n’ont pas encore effectué leur 1er achat prépayé de crédit d’électricité en avril, obtiendront automatiquement le code de rechargement des 40 kilowattheures (4750 FCFA), dès leur 1ère opération d’acquisition de crédit prépayé. Au choix, ils peuvent effectuer l’opération aux guichets de la CEET ou via le ‘’mobile payment’’, TMoney ou Moov.

Pour les clients prépayés ayant déjà effectué l’opération avant l’entrée en vigueur de la mesure, peuvent contacter le numéro vert 8228 pour obtenir le code rechargement des 40 kilowattheures.

En rappel, cette mesure sociale en ce temps de crise sanitaire liée au coronavirus, sera applicable durant trois mois c’est-à-dire jusqu’en juin.

Tag #covid-19 #detenteurs de cash power #lome #tranche sociale electricité