Le Togo se prépare pour lancer dans les prochaines semaines la campagne de vaccination contre le covid-19. Si à ce jour aucune dose n’est encore disponible sur le sol togolais, les autorités mettent tout en œuvre pour une bonne logistique une fois que les vaccins seront disponibles.

Selon le Pr Maléwé Kolou, membre du dispositif national de riposte contre le Coronavirus, le Togo dispose en partie des moyens de conservation des futurs vaccins contre le Covid-19.

Les vaccins développés contre le covid-19 et reconnus par les grandes instances de santé nécessitent d’importants moyens de conservation. Les doses doivent être conservés dans des super-congélateurs à une température de -80°.

 Les équipements pour la conservation et la distribution doivent donc être adaptés à grands coups d’investissements. Les congélateurs capables de maintenir une température de -80 °C coûtent environ 10.000 euros pièce soit 6.500.000FCFA.

Le Togo espèrent vacciner 60% de la population avec une priorité accordée au corps médical en première ligne contre le virus et les personnes fragiles.

A ce jour, plus de 39 millions de doses de vaccins ont été administrées dans une cinquantaine de pays dans le monde.

Tag #lome #vaccin covid-19 togo