Les éperviers locaux ont créé la surprise  ce dimanche au stade de Kégué en battant leurs homologues nigérians en match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 sur un score de 4 buts à 1.

Le Togo était pourtant mal parti dans cette rencontre en encaissant le premier but de la rencontre juste après dix minutes de jeu par l’intermédiaire Sunusi Ibrahim. Sept minutes après l’ouverture du score nigériane, les locaux coachés par l’ancien international et capitaine Abalo Dosseh vont revenir au score  grâce au joueur de l’ASCK Richard Mane.

Richard Mane va redonner l’avantage au Togo en deuxième période en inscrivant un doublé à la 67è minute jeu pour le 2-1.

Les éperviers locaux vont faire le break en marquant un troisième but sur penalty  à la 75è minute œuvre de  Tchakei Marouf. Les Nigérians vont encaisser en quatrième but dans le temps additionnel, un but signé Agoro Ashraf pour le (4-1).

Grâce à ce score(4-1), les éperviers locaux prennent une sérieuse option sur la qualification en attendant le match retour au Nigéria.

Tag #CHAN2020 #eperviers locaux #lome