La route nationale n°17  entre Katchamba et Sadori (à environ 480 km au Nord de Lomé) va connaître des travaux d’aménagement et de bitumage. Un financement à hauteur de 20 milliards de  FCFA vient d’être octroyé au Togo sous forme de prêt par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour ce projet.

L’accord de prêt a été paraphé le jeudi 19 septembre 2019, entre Sani Yaya, ministre de l’économie et des finances togolais, et Christian Adovelande, président de la BOAD.

La réhabilitation de ce tronçon long de 60 km permettra de de connecter les localités environnantes à la Route nationale n°1 (RN1).

« L’exécution de ce projet permettra d’améliorer le niveau de service de la nationale n°17 , de diminuer considérablement le temps de parcours sur cette voie en offrant également des alternatives de circulation avec la section de la Route nationale n°1 (RN1).RN1 dans cette région » a expliqué le ministre des finances.

Rappelons que le gouvernement togolais envisage de réhabiliter et de bitumer près de 600 km (distance équivalente de Lomé-Dapaong)  de routes d’ici 2022.

 

Tag #BOAD #lome #RN17