Comment surmonter la peur est une exhortation du Prophète TB Joshua traduit de l’anglais au Français.

Exode 14:13 – « Moïse a répondu au peuple, ‘N’ayez pas peur. Tenez bon et vous verrez la délivrance que l’Éternel vous apportera aujourd’hui. Les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, ne vous reverrons jamais. L’Éternel se battra pour vous ; Soyez tranquilles.

Quand Moïse a dit : « N’ayez pas peur », il voulait aussi dire : « Surmonter votre peur » la peur est un voleur de foi et d’espérance. Lorsque nos troubles semblent inflexibles à nos prières, il est dans notre propre intérêt d’aller au-dessus de notre peur en la laissant à Dieu. Ne pensez pas à vous sauver en combattant une bataille naturelle! ‘Soyez tranquilles’, signifie ’être calme, confiant et déterminé’. Dieu n’a pas besoin de nos efforts ou de notre aide pour tenir ses promesses de délivrance.

Dieu a révélé à Moïse ce qu’Il ferait dans les circonstances et il croyait. Moïse disait au peuple : « Ne vacillez pas dans votre foi ; être inébranlable et être immobile – avoir la paix de cœur, avoir confiance en le Dieu que vous croyez. Les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, ne vous reverrons jamais; les ennuis que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais» (Exode 14:13). Leurs ennemis étaient frustrés et immédiatement ils se rendirent.

POINTS DE PRIÈRE:
➡️ Seigneur, que mon ennemi voit Ton doigt dans ma vie, sois frustré et qu’il se rende parce que tu as mis une table devant moi en présence de mon ennemi.
➡️ Quel est votre problème? Demandez à Dieu de vous donner la grâce de toujours jeter vos fardeaux sur Lui comme Moïse l’a fait dans sa rencontre avec l’armée égyptienne à la mer Rouge.
➡️ Seigneur, dans mes combats avec les forces maléfiques, apprend moi à m’y prendre comme tu l’avais fait pour les Israélites devant la mer Rouge.
➡️ Instruisez-moi de la façon dont je devrais aller comme tu l’avais fait avec Moise.
➡️ Sauvez-moi des plans méchants de mes adversaires comme tu l’avais fait avec Daniel dans la tanière des lions.
➡️ Délivres moi de chaque malédiction générationnelle comme Tu l’as fait pour Jabez.
➡️ Seigneur, donne-moi le pouvoir de faire face à tous les défis de l’ennemi, au nom de Jésus.
➡️ je me libère des liens de la servitude de la peur, au nom de Jésus !

Il est important de se confier à Dieu pendant les épreuves de la vie. Il est aussi nécessaire d’observer les règles de prudence et de prévention décidées par les autorités comme c’est le cas actuellement de la pandémie coronavirus.

Tag #Comment surmonter la peur #Comment surmonter la peur du coronavirus #lome #peur coronavirus