Pour la deuxième fois consécutive, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et ses partenaires lancent un appel à candidature dans le cadre de la Conférence des jeunes de l’OIF prévue du 17 au 19 septembre prochains à Genève. A cet effet, l’appel à candidature qui vient d’être lancé s’adresse à tout jeune ayant entre 18 à 34 ans et  ressortissant d’un  des Etats membres de l’OIF.

La conférence durera  trois jours et sera faite de tables rondes, débats et des mini-ateliers de formation. Il y aura un espace d’exposition destiné aux jeunes porteurs de projets. La CJF de cette année portera sur le thème de l’inclusion économique et financière des jeunes, en lien avec la thématique du prochain Sommet de la Francophonie « Vivre ensemble dans la solidarité, le partage des valeurs humanistes et le respect de la diversité : source de paix et de prospérité pour l’espace francophone » (Erevan, 11-12 octobre 2018).

Selon l’OIF, les objectifs assignés à cette rencontre sont nombreux. Elle devra permettre aux jeunes francophones d’exprimer leurs points de vue, valider la Déclaration qu’ils soumettront aux Chefs d’Etat et de gouvernement lors du XVIIème Sommet de la Francophonie. On annonce au niveau de l’organisation qu’il y aura du renforcement des capacités pour aider les jeunes à avoir une vie professionnelle et personnelle épanouie.

Environ 200 à 300 jeunes de différents pays de l’espace francophone sont attendus pour  valoriser et partager leurs expériences, leurs idées et leur créativité dans différents secteurs d’activités de l’OIF et des opérateurs de la Francophonie (entrepreneuriat, engagement citoyen, vivre ensemble, éducation, développement durable, numérique, égalité femmes-hommes etc).

Les frais de voyage, d’hébergement et de séjour à Genève seront pris en charge par l’OIF et ses partenaires.

Pour tout renseignement complémentaire : jeunesse@francophonie.org

 

 

 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au lundi 23 juillet 2018.

 

 

 

Cliquez ici pour vous inscrire

Tag #Conférence des jeunes de l’OIF